Règlement de la Balade Gourmande

Organisateur
L’association des Parents d’Élèves du RPI Cazères – Le Vignau – Lussagnet, représentée par Mme DUROU Nathalie

Thème
Randonnée pédestre et repas

Description
La balade gourmande offre la possibilité à un large public, d’effectuer une marche de 9km environ en
passant par 5 points de ravitaillement de plein air.
Il ne s’agit pas d’une compétItion. Ainsi, les participants évolueront sur le parcours à leur rythme. Les participants ont la possibilité de s’inscrire pour la marche seule (sans repas).

Participation
La participation se fait uniquement sur inscription par le biais d’un bulletin d’inscription papier ou par
internet sur le site de l’association (www.ape40270.fr) avec la possibilité de procéder au paiement en
ligne (paiement sécurisé).
Les inscriptions seront validées à réception du paiement et prises en compte par ordre d’arrivée.
Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte.
Le nombre de participants est limité. Ainsi, l’organisateur se réserve le droit de clore les inscriptions
avant la date limite, dès le nombre de participants maximal atteint.

Précautions
Prévoir une tenue vestimentaire adaptée aux conditions météorologiques du jour. Prévoir des
chaussures de marche ou des baskets.
Les poussettes sont autorisées. Cependant, certains courts passages peuvent être difficiles d’accès.
Pour des questions de sécurité, les vélos ne sont pas autorisés et les animaux ne sont pas admis
(même les cheins tenus en laisse).

Le repas
Le repas est constitué de : l’apéritif et ses mets, l’entrée, le plat, le fromage, le dessert et le café.
Le tarif « adulte » comprend le repas et les boissons (1 verre d’apéritif – 1 verre de vin aux étapes de
l’entrée, du plat et du fromage – 1 café).
Le tarif « enfant » comprend le repas et une boisson (1 verre sans alcool à l’apéritif).
L’eau est en accès illimité à chaque stand.

Il ne pourra être vendu un ou des repas « enfants » sans repas « adulte ».

Dans un souci de protection de l’environnement et de réduction des déchets, l’association prévoit l’utilisation de verres réutilisables. Par conséquent, 1€ de consigne verre est demandé à chaque participant lors de l’inscription, remboursable à la fin du parcours. Le verre leur sera remis au départ du parcours. Les participants devront également se munir de leurs couverts (couteau, fourchette et cuillère à dessert).

Déroulement
Chaque participant doit se présenter à l’accueil situé au départ du parcours. Il leur sera remis : un plan
du parcours, les numéros d’urgence, les coupons repas à présenter à chaque étape et un verre
réutilisable.
Les participants seront invités à lire les panneaux rappelant les consignes de sécurité, de respect des
lieux et de l’environnement.
Les participants doivent respecter les heures de départ.

Conditions d’annulation
• Du fait des organisateurs : l’association se réserve le droit d’annuler la manifestation (ex: en cas
de conditions météorologiques exceptionnelles, nombre insuffisant de participants,etc). Dans ce
cas, les participants seront remboursés sur demande écrite.
• Du fait des participants : après la date du 1er juin 2019 toute inscription est définitive. En cas de
non participation, le montant de l’inscription restera acquis aux organisateurs.

Responsabilité
L’association est assurée en responsabilité civile.
Elle décline toute responsabilité en cas de vol, maladie, défaut d’un participant, accident ou perte
durant la manifestation.
L’inscription vaut de déclaration de bonne santé.

Sécurité et environnement
Les participants devront respecter les lieux traversés par le parcours et suivre le balisage. Les chemins
privés seront clairement indiqués et accessibles uniquement le jour de la manifestation. Les marcheurs « sans repas » ne sont pas autorisés à utiliser les tables et bancs sur les stands repas. Les équipements sont réservés uniquement aux marcheurs « avec repas ».
Il est interdit de jeter les déchets au sol.
Les participants devront se conformer aux règles du code de la route relatives à la circulation des
piétons.
Les numéros d’urgence et du responsable de la manifestation, en cas d’urgence, seront remis au
départ.

Droit à l’image
Du fait de son inscription, le participant donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo
ou image concernant l’évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

L’inscription vaut acceptation du présent règlement.

Association des Parents d’Élèves
RPI Cazères – Le Vignau – Lussagnet